Radiateur à Inertie Fluide Caloporteur Vs Convecteur garanti 25 ans

Nos clients parlent de nous ! Consultez les avis sur la qualité de notre chauffage électrique économique et nos services d'installateur.


Radiateur à inertie à fluide caloporteur ou convecteur ?

En matière de chauffage électrique, le radiateur à inertie à fluide caloporteur et le radiateur à convection sont deux options qui ont bonne réputation. Pourtant, il n’y a pas à hésiter entre les deux. Le convecteur doit absolument utiliser l’électricité pour réchauffer votre pièce. Dès que le courant est coupé, la pièce refroidit. Ce n’est pas le cas avec le radiateur à inertie à fluide caloporteur. De plus, le mode de fonctionnement du convecteur remue la poussière, puisqu’il aspire l’air, puis le recrache. C’est un chauffage qui fonctionne par à-coups et qui a tendance à laisser le sol trop froid et le plafond trop chaud. La chaleur douce et homogène dégagée par un radiateur à inertie fluide caloporteur est bien plus confortable, en plus d’être plus économe. 

Radiateur à inertie à fluide caloporteur : la solution idéale ?

Pour autant, sachez qu’il existe une solution encore plus performante que le radiateur à inertie à fluide caloporteur. Il s’agit tout simplement de son homologue, le chauffage à inertie sèche. Il possède les mêmes avantages que l’inertie fluide, sauf qu’il permet des économies plus grandes grâce à des cœurs de chauffe disposant d’une inertie plus grande. Ce sont également des produits qui durent plus longtemps : avec l’usure, le radiateur à inertie à fluide caloporteur présente un risque de fuite, inexistant avec de la pierre, de la céramique ou du métal.

Réalisation d’un devis gratuit, sans engagement et personnalisé

Devis gratuit

D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :

Un système unique

Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.

Une garantie à vie

Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.

Un système économique

Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.