Convecteur électrique : économique ou pas ?
Les convecteurs électriques sont des systèmes de chauffage très énergivores. Au contraire de ces convecteurs électriques (non économiques), Aterno a développé une technologie alliant la convection, l’accumulation et le rayonnement pour fournir un confort optimal. En effet, grâce notamment à son cœur en céramique et à ses cannelures thermorégulées, le radiateur basse consommation Aterno diffuse la chaleur de manière homogène. Il n’y a donc pas de différence de température entre le sol et le plafond d’une pièce. Autres points qui différencient les radiateurs à inertie sèche Aterno des convecteurs électriques (non économiques) : l’écologie et l’économie d’énergie. En effet, actuellement, du plus en plus d’habitations sont équipées de panneaux solaires. Or, les radiateurs sont compatibles avec les installations solaires. Vous pouvez les alimenter avec l’électricité produite par vos panneaux photovoltaïques. Vous verrez une importante différence sur vos factures d’énergie. De plus, certaines options sont disponibles sur les radiateurs Aterno pour éviter de chauffer une pièce inutilement. C’est par exemple le cas, lorsque vous quittez le salon, et que vous oubliez d’éteindre le chauffage. Pas de panique. Grâce au détecteur de présence, il se met automatiquement en veille lorsqu’il ne détecte plus de mouvement. Si, par chance, vous avez droit à une journée lumineuse, le chauffage s’adaptera à l’apport de chaleur extérieur (les rayons du soleil à travers la vitre, par exemple) pour garder la température que vous aviez sélectionnée dans la pièce. Étant donné que les convecteurs électriques (non économiques) n’accumulent pas la chaleur et ne la diffusent pas par rayonnement, ils ne permettent pas d’accéder au confort. En effet, une fois le chauffage éteint, la chaleur n’est plus diffusée. Ce n’est pas le cas des radiateurs à inertie, qui, grâce, entre autres, à leur cœur de chauffe en céramique (d’une épaisseur de 4 cm), stockent la chaleur un long moment, et continuent de la diffuser même lorsqu’ils sont éteints. Alors, à notre question de savoir si les convecteurs électriques sont économiques, nous pouvons répondre : non.
Aterno propose des radiateurs adaptés à chaque pièce contrairement aux convecteurs électriques (non économiques)
Si vous devez chauffer toute votre habitation avec des convecteurs électriques (non économiques), cela risque de vous couter cher. En effet, ils ne sont pas adaptés aux grands volumes (ou alors, à un coût exorbitant.) C’est une bonne solution d’appoint, mais pas pour un système de chauffage général. Aterno a donc développé des modèles pour convenir à tous les endroits de votre maison. Selon la superficie de la pièce, la taille et la puissance du chauffage à installer seront différentes. Nous avons compris cette importance et nous nous y sommes adaptés. De plus, une salle de bain ne peut pas avoir le même radiateur que le salon, par exemple. En effet, certaines normes sont à respecter pour assurer votre sécurité dans cette pièce. En choisissant un matériel adapté à chaque partie de votre habitation, vous ferez également des économies. Notre équipe de techniciens spécialistes peut vous conseiller en analysant votre bien immobilier et en vous exposant un « bilan coût-chauffage » vous présentant la meilleure solution pour couvrir vos besoins énergétiques.
Pourquoi choisir la solution Aterno plutôt que des convecteurs électriques (non économiques) ?
En plus des raisons spécifiées précédemment (non favorables au système des convecteurs électriques – non économiques), nous pouvons également parler de la qualité que nous proposons. En effet, nous vous présentons une offre complète : du devis à l’installation de radiateurs dans votre habitation. Nous souhaitons fournir un service de qualité. C’est pourquoi nous avons une vue sur chaque étape de l’acheminement des chauffages Aterno. De leur conception jusqu’à la mise en place chez vous en passant par leur fabrication (dans notre usine en France.) Nos radiateurs sont donc garantis 25 ans (défaillance ou défaut de fonctionnement – pièces, main-d’œuvre et déplacement). Les briques en céramique qui composent les chauffages sont, quant à elles, garanties à vie.
Vous souhaitez vous informer davantage à propos des radiateurs Aterno ?
Dans un premier temps, pour obtenir un grand nombre d’informations générales concernant notre entreprise, notre histoire, nos produits, vous pouvez visiter notre site web et télécharger notre brochure en ligne. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas à nous contacter par mail en complétant le formulaire de contact en ligne. Vous avez besoin d’une précision concernant nos services ? Appelez-nous : 02 535 75 94 (siège social en Belgique) ou +33 (0) 88 55 15 15 (siège social en France). Pour recevoir un devis gratuit et sans engagement, complétez le formulaire en ligne avec quelques informations vous concernant (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse.) Un conseiller Aterno vous recontactera par téléphone. Ensuite, un technicien réalisera une analyse technique de votre logement pour comprendre les besoins en matière de chaleur. Par la suite, vous recevrez une explication détaillée par un professionnel Aterno, en fonction de votre habitation, concernant nos radiateurs, leur installation, leur fonctionnement …
FAQ sur les convecteurs électriques
D'autres questions ? Consultez les ressources Aterno sur le sujet :
- Le convecteur électrique mural, un radiateur vraiment efficace ?
- Le chauffage à inertie : une meilleure option que le radiateur convecteur
- Le radiateur convecteur électrique permet-il de faire des économies d’énergie ?
- En bref : convecteur ou panneau rayonnant ?
- Convecteur ou radiateurs soufflants : quel est le meilleur chauffage électrique ?
- Les options disponibles sur les convecteurs électriques mobiles
Une gamme étendue de radiateurs : verticaux, horizontaux, mobiles. Leur technologie unique est à la pointe de l’innovation.
Le cœur de chauffe garanti à vie est une preuve supplémentaire de la qualité de ce chauffage.
Accumulation, convection et rayonnement : le radiateur allie les 3 techniques de chauffe pour encore plus d’économies.